En quelle saison poser du gazon synthétique?

Pose de pelouse artificielle sur carrelage

Quelle est la saison idéale pour poser votre gazon artificiel ?

Déjà, on va commencer par une petite visite technique, nNon pas de votre jardin ou de votre terrasse, mais bien d’un morceau de gazon synthétique.

Si vous le retournez, et à quelques exceptions prêt, vous allez avoir une semelle, c’est à dire le dessous, de couleur noire.

Il s’agit d’un semelle en latex, qui va avoir comme propriété, entres autres, de réagir à la variation de température.

Si vous prenez votre petit morceau de gazon et que vous le mettez au soleil, ou à la chaleur, la semelle va devenir souple, facile à couper.

A contrario, si vous mettez votre gazon au froid, la semelle va se rigidifier, et va devenir nettement plus dure à couper.

Heureusement qu’une fois votre pelouse synthétique posée, que la semelle devienne dure ou molle, cela ne changera rien dans l’aspect de votre jardin.

Il est temps de vous donner la réponse à notre  question, à savoir à quel moment il est préférable de poser du gazon dans son jardin :

C’est Quand Vous Voulez  Tout en évitant les extrêmes, ni très froid, ni très chaud si vous utilisez des colles pour vos bandes.

En effet,  les colles et autres bandes pre-encollées, ont une préconisation d’utilisation , même si une fois mises en place elle résistent de -40 à +15°c,  il vaut mieux faire votre jonction entre -6 et +25°c pour avoir un temps de prise qui vous permet de corriger vos jonctions.

N’oubliez pas, qu’idéalement, votre gazon devrait rester 24 h sur son lieu de pose avant la pose, histoire qu’il n’y ai pas de soucis de rétractation ou de dilatation.

Bonne pose/pause