Pas Japonais et pelouse artificielle le duo gagnant

gazon synthetique pas japonais

Comment mettre en valeur votre jardin en gazon artificiel avec des pas japonais

 

Bien sûr, mettre de la pelouse artificielle dans votre jardin vous assure de toujours avoir un gazon toujours vert par forte chaleur aussi bien que par grand froid .
C’est d’ailleurs l’un des avantages essentiel.

Mais avez-vous déjà envisagé comment votre jardin en pelouse artificielle pourrait être  sublimé par des pas japonais ou une allée en dalles ?

En Effet, si vous avez de grandes surfaces et que vous y intégrez un chemin en pierres ou en dalles, visuellement vous allez améliorer l’apparence de votre jardin.

Il existe énormément de solutions pour faire un “passage” , des galets, des basaltes, de la pouzzolane ou tout simplement du bon vieux classique gravier.

L’avantage avec le gazon artificiel, c’est que vous pouvez jouer avec des lignes. Droites pour un aspect jardin à la Française ou sinueuses comme dans les jardins japonais .

Ce qui est bien avec le pas japonais, c’est que vous pouvez avoir la hauteur de gazon que vous voulez.

Vous pouvez opter pour un gazon synthétique très dense et très haut sans aucune contrainte.

Jouez le Contraste entre les couleurs et les textures, pierres blanches sur gazon vert, ou effet marbré, ou simple pierre style pas japonais…Tout est possible.

En plus d’un esthétisme certain, vous n’aurez que très peu à entretenir votre gazon synthétique, vue que vous ne marcherez pas dessus.

Enfin, les chemins en pierre sont également utiles pour délimiter les sections de votre jardin ou plus simplement pour montrer le chemin à toute personne qui vient vous rendre visite pour la 1ere fois .

Vous pourrez trouver dans la grande distribution des pierres reconstituées qui sont creuses et que vous pouvez poser simplement sur le gazon, avec l’avantage de pouvoir les changer de place à votre guise.

Mais vous pouvez aussi découper le gazon pour y intégrer la pierre ou même un travers de chemins de fer pour plus de rusticité.

Vous l’avez compris, une fois de plus, la seule limite à l’utilisation de la pelouse artificielle reste votre imagination ou celle de votre paysagiste.

Bonne pose/pause