Pourquoi utiliser du gazon synthétique classé feu ?

pelouse-synthetique-pro-agco faux gazon blackburn

En temps que particulier, vous ne le savez peut-être pas, mais il existe un gazon synthétique classé feu.
Ce que ça change pour vous ? Rien.

Par contre si un professionnel doit exposer dans un hall de foire, un salon professionnel ou dans l’accueil de son entreprise, il est OBLIGE de mettre un gazon classé CFls1.

gazon synthétique classé feuPetit tour de ce nom barbare. C c’est le degré d’inflammabilité de A à D, Fl veut dire floor en anglais, le sol. s veut dire smoke ou fumée toujours en anglais, et 1 la quantité de 1 à 3.
En gros CFls1 veut dire qu’il n’est pas facile à enflammer pour une utilisation au sol et qu’il ne produira que peu de fumée.

Cette norme est obligatoire pour tous les lieux clos ouverts au public.
Ce gazon coûte plus cher que son grand frère le décoratif, et en plus, il n’en existe pas énormément sur le marché, donc choix restreint.

Ami professionnel qui veut exposer une piscine ou un salon de jardin lors d’une foire, faites très attention, lors de son passage de contrôle avant l’ouverture du salon au publique, le service de sécurité incendie peut vous demander de produire les certificats classement feu de votre gazon artificiel.
Pensez-y avant l’installation…

Après, il sera trop tard et il faudra démonter le stand.

Alors si vous devez passer commande pour une exposition, demandez nous un gazon Cfls1…promis on ne vous demandera pas le détail du sigle 😉