Quelle hauteur de gazon synthétique choisir.

Comment choisir sa hauteur de gazon synthétique par rapport a son utilisation.

Alors, petite mise au point de début d’article.

Ce ne sont que des recommandations.  Ce sera votre ressenti qui va au final vous faire sélectionner votre gazon synthétique.

 

Si on généralise, il existe 3 hauteurs de fibres.

Court : de 20 à 30mm

Moyen : de 32 à 45 mm

Et long : au-delàs de 48mm.

On passe sous silence le gazon de 7mm qui n’est là que pour faire propre et vert à bas prix mais sans réel réalisme.

Le gazon court va être recommandé pour une pose sur un sol dur, type ciment ou carrelage et pour tout ce qui est balcon ou terrasse.

Exactement le type de lieu où il faut déplacer du mobilier et où il y a un passage fréquent.

Votre gazon résistera mieux si la fibre n’est pas haute et à partir de 20mm on commence à avoir quelque chose qui ressemble à de la vrai pelouse.

Le gazon Moyen est l’ami des jardins et des piscines.

Entre 32 et 45mm, on a la majorité de la gamme de gazon artificiel, et on peux facilement trouver la douceur, la densité ainsi que la couleur que l’on recherche exactement.

Ces gazons sont hyper réalistes et permettent vraiment de répondre à tous les cas de figure qui peuvent se présenter dans votre jardin.

Et enfin, les gazons long, ou à fibres hautes.

Oui, vous pouvez les utiliser dans votre jardin, mais si la fibre est très haute et qu’il y a du passage, le gazon risque de se coucher au bout d’un moment.

Ce type de gazon donne un rendu exceptionnel pour tout ce qui est abords d’entreprises, d’entrepôts, et tous les lieux ou personne ne passe et ou on ne veut pas perdre de temps avec du jardinage et de l’entretien.

De par sa hauteur, ce type de gazon donne un rendu exceptionnel puisqu’il va même réagir au vent en ondulant. Exceptionnel !