Sens de pose du gazon synthétique

gazon-synthetique-Professionnel-agco-20mm-cassis._3

Comment bien orienter votre gazon artificiel ! un peu de bon sens

Alors, je vous vois venir…

Vous venez d’acheter votre gazon synthétique pour faire le tour de votre piscine, ce qui en soit est une excellente idée.

Et vous vous dites, je vais faire les 2 grandes longueurs, puis les 2 petites.

Verdict, je veux 4 morceaux de gazon et en voiture.

Double erreur sur votre projet, je sais, j’ai tendance à être énervant.

Tout d’abord, il faut ABSOLUMENT que toutes les fibres de votre gazon synthétique soient dans le même sens!

Donc ok pour les grandes longueurs, mais vous allez OBLIGATOIREMENT devoir mettre tout votre chantier dans le même sens.

Sinon ? Sinon vous allez avoir un terrain qui va ressembler fortement à un terrain de rugby avec une couleur claire dans un sens et une foncée dans l’autre. Sauf que dans le cas rugby, c’est voulu. Donc tout dans le même sens.

2 éme erreur, vous venez de comprendre qu’il y a un sens dans le gazon.

Logique, le gazon est toujours légèrement couché, donc un seul coté renvoi plus de lumière, d’habitude on appelle ça le coté du voisin, normal, il n’a pas payé, il n’a pas le beau coté.

Et comme il y a un sens sur le gazon, il faut bien évidemment poser le gazon synthétique avec le plus joli coté vers vous, généralement vers votre maison d’où vous le verrez tout au long de l’année.

Grande leçon  à tirer pour votre projet tout de vert vêtu : Ce n’est pas vous qui décidez de comment poser votre gazon, c’est votre gazon qui vous l’impose.

Si cette brève explication écrite n’est pas très claire et que vous pouvez passer sur le showroom, on vous montrera tout en réel.

Si vous êtes un peu loin du var ou nous nous trouvons, la solution consiste à nous commander des échantillons pour que vous puissiez faire vos propres tests dans votre jardin.

Bonne pose/pause