Terrain de jeux pour enfant en gazon artificiel

Aire de jeu en gazon artificiel

Sur une aire de jeux en gazon naturel, pendant l’hiver, il peut être risqué de laisser les enfants jouer dehors sur leur aire de jeux. Le plus grand risque pourrait être qu’ils glissent, tombent et se blessent en raison de mauvaises conditions climatiques ou du mauvais entretien de l’aire de jeux..
C’est d’ailleurs pour cela que très peut d’enfants aiment sortir juste après la pluie pour jouer dans le jardin

Le gazon artificiel est extrêmement pratique. Il est facile à entretenir et les jardiniers peuvent passer moins de temps à prendre soin de l’herbe et plus de temps à embellir le reste du jardin. Il ne nécessite aucune tonte ni aucun produit et cela seul permettra d‘économiser des heures de travail pour des résultats souvent décevants.

Même la pluie ne sera pas en mesure de garder les enfants à l’intérieur puisque nos gazons artificiels laissent passer- si le terrain le permet- 60litres d’eau au m2 et par minute ! .
Dès que la pluie cessera, les enfants oublieront le temps et aimeront être dehors en courant sur l’aire de jeux.
Oui, vous pouvez aussi penser au gazon synthétique même s’il pleut beaucoup dans votre région.

Coté sécurité, Les enfants peuvent jouer sans soucis. Pour cela, soit vous optez pour un gazon synthétique dense pour prévenir des chutes, soit vous optez pour un gazon plus cours avec une sous couche amortissant, c’est ce qui se fait dans les crêches et les cours d’école. Les sous couches peuvent être certifiées pour une chute d’une certaine hauteur sans accident.

En plus, avantage non négligeable, les vêtements ne seront plus tachés d’herbe suite à une glissade exceptionnelle….

Si nous mettons en balance le rapport coût de revient / avantages du gazon artificiel.

Votre ancienne aire de jeux en herbe naturelle risque de ne plus faire le poids face aux longues heures de jeux par tout temps.