Utilisations de gazon artificiel auxquelles on n’aurait pas pensé

Utilisation originale de gazon synthetique dans un jardin

6 Utilisations de gazon artificiel classiques ou non

Bien sur il existe les grands classiques comme poser du faux gazon dans son jardin ou pour faire un tour de piscine, et il est toujours aussi agréable de marcher dessus à pieds nus, qu’il ne se décolore pas tout au  long de l’année, qu’il ne laisse pas passer la boue et qu’il est antidérapant même mouillé. Mais il existe de nombreuses autres possibilités !

Votre imagination est la seule limite, petit florilège à proposer à vos client ou à mettre en application.

1. Du gazon artificiel sur votre terrasse, votre balcon ou votre toit avec ou sans accès

Donnez de la couleur à votre maison en créant des espaces de verdure en peu de temps. Le gazon artificiel ne demande pas beaucoup d’entretien et n’a toujours pas besoin ni d’eau ni de soleil pour survivre et rester au top. Il reste un produit fantastique pour tous ceux qui recherchent un écrin de verdure sans avoir à faire les 12 travaux d’hercules pour l’entretien.

S’il y a beaucoup de passage sur votre balcon, votre toit ou votre terrasse, votre gazon synthétique doit être court ou moyen.

Le gazon ne souffrira ni d’écrasement sur le cheminement de vos invités, ni sous le poids de votre mobilier de jardin. Pour les petites surfaces, on passe l’aspirateur…Hé oui, ça fonctionne, pour les plus grandes une brosseuse électrique fera l’affaire.

Si votre toit est sans accès, optez pour un gazon pas dense et haut qui verdira votre toiture et bougera avec le vent.

Effet réaliste garanti.

Toiture avec acces palais festival de cannes

Toiture avec accès du palais des festivals de Cannes

2. Personnalisez votre mobilier de jardin avec les chutes de faux gazon

Une utilisation originale du gazon est de le mettre là ou on ne l’attend pas, vous pouvez  l’utiliser sur votre table, sur vos chaises ou sur un banc. Vous pouvez même vous en servir pour recouvrir votre canapé !

Optez pour un gazon avec des brins de moyenne hauteur, mais assez fin pour pouvoir profiter de leur douceur.

Tout comme au jardin, le brin va se coucher si vous vous asseyez dessus, mais la mémoire de forme opèrera une fois que vous vous lèverez.

3. Optez pour utiliser du gazon artificiel en décoration

N’hésitez pas à utiliser le faux gazon pour faire de vrais créations artistiques, mettre un vrai cadre de tableau à un morceau de gazon, habiller des ustensiles ou en poussant plus loin, relooker votre scooter ou voiture.

Scooter relooké en gazon synthetique

Scooter relooké en gazon synthétique

4. Une Utilisation de gazon d’intérieur

Le gazon artificiel peut parfaitement être installé à l’intérieur. Bien sur il est préférable de demander un gazon répondant à la norme  Bfl-S1  en vigueur pour les revêtements de sol c’est à dire un gazon anti feu.

Ainsi, vous pouvez installer votre gazon artificiel en toute sécurité!

Décorez un espace de travail pour avoir l’impression d’être à l’extérieur, transformez en mini terrain de foot une chambre d’enfant passionné de sport ou verdissez un espace dans votre salon.

Votre pièce affichera ainsi un aspect naturel et coloré qui vous donnera de l’énergie.

Pour les chambres d’enfant, il est fort à parier qu’il ou elle sera plus souvent par terre assis dans l’herbe que sur son lit ou sur sa chaise…Douceur et originalité oblige.

5. La classique utilisation professionnelle

Que ce soit les abords de l’entreprise pour donner un aspect toujours propre et entretenu, ou que ce soit le toit terrasse ou les employés font leur pose café/cigarette, un coin de verdure apporte obligatoirement une sensation de zenitude et de relâchement. Pensez-y !

6. Délimiter une zone dans votre jardin

Il est facile d’utiliser la pelouse artificielle  dans un jardin pour créer un espace spécifique qui reste agréable toute l’année et qui ne demande pas trop d’entretien.

Il est possible de créer une zone pour les enfants autour sous le balançoire ou le trampoline, avec un gazon court, une zone à l’autre bout du jardin pour un espace détente avec mobilier de jardin et gazon dense, ou une simple plage de quelques mètres carrés au bout de la piscine avec un gazon hyper moelleux pour y déposer sa serviette.

Vous pouvez même créer des zones design en utilisant un espace en gazon synthétique de couleur pour bien marquer un territoire.

Utilisation originale de gazon synthetique dans un jardin

Utilisation originale de gazon synthétique dans un jardin

La seule limite du gazon synthétique reste votre imagination….

Pensez-y 😉

Bonne pose/pause.