Questions fréquentes / FAQ

Comment sont conditionnés nos rouleaux ?

Nos rouleaux de gazon synthétique sont disponibles en largeur de 1M 2M 3M ou 4M. Nous pouvons vous découper le gazon à la longueur de votre choix. Par exemple: 2 bandes de 2M x 9M – 1 bande de 2M x 15M.
Attention la tolérance à la découpe de +/- 5%.

Quelle est l’origine des gazons synthétiques Ag’Co ?

Toute notre gamme de gazon synthétique sans exception est confectionnée en Europe, ils sont tous 100% Européens.

Quel est l’entretien pour mon gazon synthétique ?

Un nettoyage régulier est nécessaire, un brossage une fois par mois est conseillé pour redresser les brins de gazons. Vous pouvez utiliser un râteau à larges dents en plastique (pas de fer ni métal) ou un souffleur pour enlever les feuilles mortes. Il est conseillé de laver votre gazon synthétique une à deux fois par an en l’arrosant ou en passant un coup de karsher, ce qui permettra d’enlever toutes les petites poussières à l’intérieur, le pollen, etc…

Comment nettoyer les tâches ?

La plupart des tâches peuvent être enlevées simplement avec de l’eau claire. Au besoin, le savon liquide peut être ajouté pour un nettoyage plus en profondeur.

Comment cela se passe avec les animaux ?

Pour nettoyer les déjections de vos animaux, utilisez un jet d’eau. Les déjections n’endommageront pas votre gazon synthétique.

Le gazon synthétique résiste-t-il en contour de piscine ?

Tous nos gazons synthétique sont stabilisés et testés pour les eaux chlorées, salée, bromées… Notre gamme de gazons artificiels peut être posée en contour de piscine sans aucun problème.

Le gazon résiste-t-il au gel et à la neige ?

Le gazon synthétique résiste au gel ainsi qu’à la neige, il est conseillé de ne pas utiliser votre gazon lorsque la neige et le verglas couvrent la surface (cela peut casser la fibre). Il suffit de laisser fondre la neige ou le verglas naturellement sans intervenir.

Comment l’eau s’écoule-t-elle ?

Nos gazons synthétiques sont tous perméables à 60L/minute/m², soit un gros orage peux passer à travers. Les trames de nos gazons sont micro poreuses, construites avec des trous d’évacuations pour un écoulement optimum.

Sur quelle surface peut-on installer son gazon ?

Vous pouvez installer du gazon synthétique sur toutes les surfaces telles que les jardins (terre, ancienne pelouse, partie ombragée, partie ensoleillée…), contours de piscines (décoration, plage de piscine…), terrasses (béton, carrelage, bois…), terrain de jeux ainsi que les terrains sportifs.

Quelle est la résistance du gazon synthétique face au soleil ?

Tous nos gazons synthétiques sont garantis aux UV de 5 à 10 et 15 ans.

Comment fonctionne la garantie du gazon synthétique ?

Elle est décomposée en 2 parties.

La première couvre les défauts de production visibles lors de l’ installation dans notre cas :
– déchirure du tapis
– l’arrachement du brin

La deuxième et celle qui porte sur la partie la plus importante :
– la garantie UV

C’est là que la guerre des chiffres et des arguments trompeurs fait mouche.

Pour fabriquer un fil de gazon synthétique, nos partenaires utilisent des stabilisants UV comme additifs afin de résister aux UV et éviter que votre gazon synthétique ne devienne bleu.

Aucun fabricant actuel ne garantit ses fils plus de 10 ans, ce qui veut dire que le fil est fait pour résister au moins 10 ans dans notre région.

Notre région ? C’est-à-dire ? Vous l’avez sûrement compris en regardant la météo, aussi vous voyez que les UV ne sont pas les mêmes en France en Irlande ou au Maroc… Il faut donc appliquer une variation de cette garantie en fonction de cela. C’est pour cela que s’applique un décalage entre les gazons garantis 12 ans en Angleterre, 10 ans chez nous et 8 ans au Maroc.

Nous en arrivons donc au gazon d’importation, direct et indirect. Mais que raconte-t-il ?

Si votre gazon synthétique est un super gazon issu de fabricant chinois, rien ne garantit que le fil a reçu un stabilisant UV pour nos régions… Et oui si notre cher importateur indique 8 ans comme son fabricant chinois lui indique c’est faux ! Il doit appliquer une modification de garantie dûe à notre région qui est différente de la Chine.

Aujourd’hui, nous sommes capables de vous proposer des versions de fils de fabricant Européen, certifiant une garantie UV réelle de 10 ans puisque Européen eux aussi, donc soumis à nos contraintes.

Vous l’avez donc compris, ne pas confondre une garantie UV avec une autre. Il est indispensable de connaître l’origine du gazon synthétique, car le fabricant de fils ne garantit pas un gazon vendu en France, en Espagne ou en Belgique de la même façon.