C’est le 1er avril dans le gazon synthétique ou quoi ?

,

ou : Quand on ne sait plus quoi dire uniquement pour plaire a google.

Au début, quand un client m’a envoyé un lien d’un article de blog vers un très gros site de vente de gazon synthétique, j’ai immédiatement pensé qu‘il avait déterré un vieux poisson d’avril.

Par politesse, et pour ne pas offrir un lien supplémentaire à ce “confrère”, je ne vais vous donner que le titre génial de son article ;

” Le gazon synthétique : une solution anti incendie”

Sérieusement, vous y croyez ?

Nous, on est à coté de Toulon, alors vous imaginez bien que le Sud et les incendies, c’est vraiment le traumatisme de l’été.

Mais non, que nenni !  Maintenant, vous le savez, si vous voulez protéger la foret, il faut la couper et la remplacer par son gazon synthétique.

Alors, dans le texte il est dit : “…On parle de combustion lente pouvant ralentir la progression des flammes en cas d’incendie sur un terrain extérieur. Alors qu’une herbe classique sera automatiquement détruite par les flammes…

La belle blague, s’il y a un sapeur-pompier qui veut bien l’inviter un jour d’incendie avec des vents violents et des flammes de plusieurs mètres de haut histoire qu’il puisse se rendre compte de l’absurdité de dire que le gazon synthétique est anti incendie.

Alors, oui le faux gazon ne prends pas feu, mais fond… Mais depuis le temps qu’on dit qu’il faut paysager son jardin pour ne pas avoir un effet faux gazon, il y a fort à parier qu’il n’y a pas foule qui a une étendue de plusieurs centaines de m2 en gazon artificiel entre la foret et sa propre maison.

Le seul cas ou cette “remarque” est à peut près vraie, c’est si vous avez un stade en gazon artificiel à coté de chez vous….mais non, réflexion faite, si le stade en question est en vrai herbe, il n’y a aucune chance que le feu ne se propage non plus.

Voilà, désolé pour cet article un peu atypique dans notre blog, mais quand on arrive à raconter n’importe quoi, rien que pour référencer des mots dans google au détriment de l’information réelle de nos clients, je vous laisse vous faire votre propre opinion sur le bien fondé du “vendeur”.

 

 

Idées d’utilisation de nos haies synthétique brise vue

Pourquoi nos haies artificielles ne sont pas que des brises vue

Quand on pense haie artificielle, on imagine souvent cette haie, qui s’achète en fagot, et où il faut passer, un peu comme on ferait du tricotage, d’un carré de grillage à l’autre pour obtenir un résultat vert, pas très beau mais surtout pas réaliste du tout !

Alors, bonne nouvelle, les haies de dernière génération sont là !

Que des avantages :

  • Ce sont des plaques de 1m2, donc si vous avez un grillage de 20m2 à couvrir, pas la peine de prévoir la semaine, 2 bonnes heures et le tour est joué !
  • Ces haies synthétiques sont garanties 5 ans pour la décoloration. Comme nous sommes spécialistes du gazon synthétique qui lui, est garanti 10 ans, on peut vous garantir que même après 5 ans, la couleur restera la même.

Par contre n’est pas forcement vrai pour les fameuses haies “a tricoter” sur votre grillage, il suffit de se promener dans un             lotissement pour en avoir la preuve… avec de magnifiques dégradés de verts tirants parfois même sur le bleue!

  • La haie artificielle s’utilise aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Hé oui (je suis même tenté de dire “haie oui”), vous pouvez, sans aucun entretien, vous procurer un morceau de jungle ou de lierre pour customiser votre intérieur. Un rendu exceptionnel !
  • Il n’y a aucun entretien. Vous fixez avec un serflex ou un crocher…et c’est tout.
  • La haie synthétique est un super brise vue. Fini les voisins dans votre jardin, protégez vous par un mur luxuriant !
  • Le mur végétal artificiel est … beau, n’ayons pas peur des mots. Réaliste et coloré. Exactement ce qu’on recherche pour égayer un vieux mur, une pièce dans la maison ou un jardin.
  • La végétation artificielle sait s’adapter à toutes les idées que ce soit pour une entreprise de restauration, pharmacie ou climatisation, tout comme les particuliers.

Votre seule limite est, une fois de plus votre imagination !

Quelques exemples d’utilisation de végétation artificielle :

agco-gazon-synthetique-haie-artificielle-fougere-dense-02

enseigne magasin en haie synthétique

entrée restaurant Brésilien en haie artificielle (1)

 

 

 

Nouveauté dans le gazon synthétique à la coupe

 Du nouveau lors de vos commandes de gazon synthétique professionnel à la coupe

 

Chez Ag-Co, on vous propose du 2m de largeur ou du 4m de largeur et  vous pouvez choisir votre longueur par tranches de 50cm.

On va donc retrouver votre découpe de gazon synthétique en 2m de large sur 14.50 m de longueur  comme en 4m de large sur 23 m de long par exemple… Même si pour 23m de long, il est préférable et plus rentable de passer au rouleau complet.

C’est là que tout se calcule…  A partir de quelle surface de gazon il est préférable de passer sur un rouleau complet quitte à se retrouver avec un morceau restant.

les rouleaux des gazons plus courts  vont être en 30m, sinon le rouleau classique fait 25 m de long. Il existe toutefois une exception pour  les gazons les plus hauts qui se limiteront à 20m de long avec un diamètre important du à la quantité de fibre, mais ça reste assez rare.

La coupe aujourd’hui, c’est 2 ou 4m de large sur 25m ou 30m de longueur par tranches de 50 cm.

à vos cutters,

Bonne pose/pause

 

 

 

Votre propre mini golf en gazon synthétique pour pas cher

ou si vous êtes un professionnel,  proposez un mini golf low cost à vos clients.

Vacances obliges, on va se promener dans des coins plus ou moins loin de tout.

Et ce qui est fabuleux, dans ces coins de France où le moindre supermarché est à 25 minutes de voiture, c’est l’imagination et la débrouillardise des locaux.

Si vous regardez méticuleusement la photo d’illustration du mini golf, vous allez vite comprendre.

Plus la peine d’investir dans du gazon de golf qui de par ses spécificités, coute cher, et surtout qui n’a pas grand chose à faire dans un minigolf, les techniques de jeux n’ayant rien à voir !!!

Donc nous y voilà.

Alors, coté outil, si on part sur une base d’un terrain plat : un bon cutter , 2 types de gazons synthétique , du sable et quelques gobelets/trous de golf et des clous.

On commence par couvrir son terrain avec un gazon à fibre longue, il va servir d’extérieur des formes de chaque piste du mini golf.

Puis on donne à grand renfort de coup de cutter la forme que l’on veut, la seule limite reste comme toujours votre imagination.

Enfin, on enlève les formes découpées. On glisse à la place du gazon très court. Ce qui est top, c’est qu’on n’est même pas obligé de reproduire la forme exacte et qu’on peut glisser littéralement le gazon court sous le haut. Et on cloute.

 

Le résultat va être une zone d’où la balle ne pourra pas sortir. Des clous en périphérie, si vous êtes un puriste, vous pouvez comme sur la photo, rajouter des trous avec du sable comme obstacle, là encore rien de compliqué ni cher.

Vous ajoutez votre réceptacle de balle en un nouveau coup de cutter et voilà une piste de mini golf flambante neuve!

Et avec un morceau de bois, un pot de fleur, un caillou…tout peut devenir obstacle et peut embellir votre nouveau terrain de jeu.

Moi je dis : ” Bravo”.

Bonne pose/pause

 

 

Notre nouveau Brise Vue feuillage artificiel haut de gamme

WONDERLAND : le feuillage artificiel haut de gamme

À partir d’aujourd’hui il y a brise vue ET brise vue.

Lire la suite

Comment expliquer un prix diffèrent pour une même hauteur de brin

Ou : pourquoi ce Gazon Synthétique en 45mm coûte plus cher  que celui là de même hauteur ?

 

C’est une question qui revient souvent sur notre showroom de Pelouse Synthétique à Six Fours Var.

Tous les gazons synthétiques étant exposés côte à côte, il est très fréquent de devoir répondre à la question : “Pourquoi ce Gazon Artificiel en 45mm est il plus cher que le Gazon Artificiel de même hauteur ?
Après tout ils font tous les deux 45mm de hauteur de brin non ?

 

Comme nous sommes ici sur un site pour le gazon synthétique professionnel, une petite explication que vous pouvez reprendre pour vos clients s’impose.

 

J’ai cherché pour vous expliquer la différence, une image autour de l’automobile.
Mais comme je suis plus calé en faux gazon qu’en voiture, je vais rester très vague.
Vous prenez 2 voitures identiques, 2 clios, 2 multiplas (sig), 2 méganes …celles que vous voulez.

 

Par contre, on va mettre l’entrée de gamme avec souvent un moteur peu puissant, et à coté un moteur sport.

 

Même si je doute qu’il eu existé un moteur multipla sport…

 

On se retrouve avec 2 voitures identiques mais avec des caractéristiques totalement différentes.

 

Dans la Pelouse Artificielle, c’est exactement pareil.
2 modèles en 45mm de hauteur de brin mais des caractéristiques totalement différentes.

 

N’oubliez jamais d’expliquer à vos clients, que la hauteur de fibre n’est pas un gage de qualité !
Même si elle peut y contribuer.

 

 

Bonne pose/pause

 

 

 

Comment réussir une découpe courbe en posant du gazon synthétique

Réaliser des découpes courbées lors de la pose de gazon artificiel

Le gazon synthétique dernière génération est une alternative intéressent comme revêtement de sol.

Et parce aujourd’hui il est hyper réaliste, il peut facilement se fondre dans des plates-bandes, une allée, ou des arbres dans votre jardin. Tout n’est qu’histoire de découpe en courbe.

L’installation d’herbe artificielle est un gain de temps réel et un investissement valable.

Cependant, il est important d’obtenir une pose bien faite.

Cela garantit que votre pelouse est durable et restera égale à elle même au fil du temps.

Si vous avez un jardin paysagé tels que des plates-bandes, des arbres ou des pavés dans votre allée, vous devrez surement couper des courbes dans votre herbe artificielle avant de l’installer définitivement.

Réaliser une coupe courbe dans l’herbe synthétique exige pas mal de minutie et un réel coup de main, mais ça reste tout à fait réalisable.

Être en mesure de poser de l’herbe artificielle avec des courbes et des bords ne fera que rendre votre jardin plus naturel et réaliste.

En général, et vous n’allez pas me démentir, les gens utilisent la pelouse artificielle pour remplacer leur vielle pelouse naturelle.

Pour s’adapter à la conception existante du jardin paysagé ou non, et intégrer votre nouvelle herbe avec vos structures en pierre et les espaces déjà existants, une coupe précise va devenir nécessaire.

Cela peut sembler infaisable, mais croyez-nous, ce n’est pas si difficile. Et le résultat sera là!

Aujourd’hui, nous allons vous montrer une méthode simple pour réaliser des courbes parfaites dans votre herbe artificielle.

Il suffit de suivre ces 5 étapes , et vous aurez des courbes qui s’adaptent parfaitement à votre pelouse digne d’un professionnel.

1. Planifiez soigneusement à l’avance,
2. Positionnez votre gazon artificiel,
3. Utilisez l’outil adapté
4. Coupez lentement
5. Et fixez votre fausse pelouse

 

1. Planifiez le calpinage de votre faux gazon soigneusement à l’avance

Si vous devez faire des courbes dans votre pelouse synthétique, il est préférable de bien planifier avant de commencer.
Rappelez-vous que si vous faites de mauvaises coupes, il n’y a pas de retour en arrière! (en fait si mais moins esthétique, type sparadrap en bande autocollante)

Tout doit être prévu au moment ou vous effectuez le calepinage (calcul de surface utile) de votre jardin.

C’est là qu’il faut anticiper les découpes autour des arbres, le long des plates-bandes, sur les coyés des pavés ou des bordures.

Une autre partie importante du processus de planification est de décider où les lès d’herbe artificielle vont être disposées à travers toute la pelouse et surtout, où les jointures vont se positionner.

Une fois que vous avez fait cela, vous êtes prêt à dérouler votre gazon artificiel et commencer…

2. Positionnez votre gazon artificiel

Une fois que vous avez une bonne idée de l’endroit où vous devez faire les coupes, il est temps de poser l’herbe artificielle.

À ce stade, tous les travaux de préparation du sol devraient être terminés : le sol doit être plat et stabilisé, votre géotextile et votre sable si nécessaire, doivent être en place et compactés.

Si vous faites une pose sur une terrasse, ou une structure en béton, il va sans dire que votre sol est déjà préparé.

Il est primordial de poser votre gazon avant de faire les coupes courbes, plutôt que de faire les coupes, puis d’essayer de l’adapter autour de l’objet ou de bordure.
Cela permettra de s’assurer que vos courbes s’adaptent parfaitement aux structures en place.

Toujours faire les jonctions au milieu du jardin avant de s’attaquer à la découpe en périphérie.
Cela permettra de s’assurer que la pelouse est ne bougera pas pendant que vous faites les découpes.

Vous pouvez également utiliser quelques clous galvanisés ou des hooks pour maintenir l’herbe en place près des lignes de coupe avant de faire la coupe.

Le but étant que le gazon ne bouge pas lors de votre découpe.

3. Utilisez l’outil de découpe adapté aux courbes

L’herbe artificielle est faite de matériaux synthétiques forts et d’un support dur, c’est pas pour rien qu’elle est garantie 10 ans!.

Vous aurez besoin d’une lame tranchante qui vous permet de faire des coupes précises et propres, surtout lors des courbes.

Ici on n’a quand même rien inventé de mieux qu’un bon vieux cutter.

Mais quand on dit vieux cutter, il est essentiel que vous changiez les lames fréquemment pour une coupe efficace.

Il existe aussi des lames en crochet, mais plus chères à l’utilisation.

La découpe en courbe se fait quasiment avec toute la surface de la lame, donc utilisez un cutter avec une lame neuve, et vous changerez toute la lame, ne cherchez pas à économiser en cassant les sections prévues sur ce type de lame.

Vous avez plus de risque de vous couper avec une lame émoussée qu’avec une lame neuve.

4. Coupez lentement !

Quand travaillez au cutter, prenez votre temps et coupez lentement, en coupant seulement par petites parties.

L’astuce est d’utiliser la longueur de votre lame comme un guide le long de l’objet que vous voulez contourner.

De cette façon, la courbe s’adaptera parfaitement à l’objet.

Vérifiez votre progression régulièrement, et réalignez votre lame au besoin afin que toutes les erreurs soient mineures et invisibles.

Pendant que vous coupez, repliez le morceau que vous découpez vers l’arrière.

On découpe toujours en posant la pointe de sa lame sur la semelle au fond des fibres.

En effet, on évite au maximum de découper les fibres pour un résultat parfait.

Le but du jeu est de laisser qu’un petit écart entre la bordure ou l’objet et la semelle du gazon artificiel.

En général, un écart d’environ 3mm est idéal. Les fibres d’herbe couvriront cet écart, vous laissant avec une pelouse impeccable. Si l’écart est trop étroit, l’herbe peut se plier et forcer sur “l’obstacle”.

Si vous coupez trop loin et l’écart devient trop large, alors l’écart deviendra visible.

5. Et fixez votre fausse pelouse

Ca y est, votre pelouse est en place, vous avez réussi vos découpes en courbes et le résultat est bien là.

Alors il est nécessaire de fixer votre travail, le plus simple est d’utiliser des clous et de les espacer 15 à 20 cm l’un de l’autre.

Ceci fixe votre pelouse vers le bas solidement, tout en permettant le drainage maximum.

Bien sur pas de clous mais de la colle si vous posez sur du béton ou une surface dure.

Ouf, voilà, votre jardin est resplendissant, alors avant de partir, un petit coup de brosse à votre pelouse histoire de rendre l’espace bien propre et net et que les fibres masquent naturellement vos découpes.

Bonne pose/pause

Découpe courbe en pelouse synthetique

Découpe courbe en pelouse synthetique dans un jardin paysagé

La préparation du sol pour poser du gazon synthétique

Comment préparer le sol de son jardin pour bien poser votre gazon artificiel.

Lire la suite

Utilisations de gazon artificiel auxquelles on n’aurait pas pensé

6 Utilisations de gazon artificiel classiques ou non

Bien sur il existe les grands classiques comme poser du faux gazon dans son jardin ou pour faire un tour de piscine, et il est toujours aussi agréable de marcher dessus à pieds nus, qu’il ne se décolore pas tout au  long de l’année, qu’il ne laisse pas passer la boue et qu’il est antidérapant même mouillé. Mais il existe de nombreuses autres possibilités !

Votre imagination est la seule limite, petit florilège à proposer à vos client ou à mettre en application.

1. Du gazon artificiel sur votre terrasse, votre balcon ou votre toit avec ou sans accès

Donnez de la couleur à votre maison en créant des espaces de verdure en peu de temps. Le gazon artificiel ne demande pas beaucoup d’entretien et n’a toujours pas besoin ni d’eau ni de soleil pour survivre et rester au top. Il reste un produit fantastique pour tous ceux qui recherchent un écrin de verdure sans avoir à faire les 12 travaux d’hercules pour l’entretien.

S’il y a beaucoup de passage sur votre balcon, votre toit ou votre terrasse, votre gazon synthétique doit être court ou moyen.

Le gazon ne souffrira ni d’écrasement sur le cheminement de vos invités, ni sous le poids de votre mobilier de jardin. Pour les petites surfaces, on passe l’aspirateur…Hé oui, ça fonctionne, pour les plus grandes une brosseuse électrique fera l’affaire.

Si votre toit est sans accès, optez pour un gazon pas dense et haut qui verdira votre toiture et bougera avec le vent.

Effet réaliste garanti.

Toiture avec acces palais festival de cannes

Toiture avec accès du palais des festivals de Cannes

2. Personnalisez votre mobilier de jardin avec les chutes de faux gazon

Une utilisation originale du gazon est de le mettre là ou on ne l’attend pas, vous pouvez  l’utiliser sur votre table, sur vos chaises ou sur un banc. Vous pouvez même vous en servir pour recouvrir votre canapé !

Optez pour un gazon avec des brins de moyenne hauteur, mais assez fin pour pouvoir profiter de leur douceur.

Tout comme au jardin, le brin va se coucher si vous vous asseyez dessus, mais la mémoire de forme opèrera une fois que vous vous lèverez.

3. Optez pour utiliser du gazon artificiel en décoration

N’hésitez pas à utiliser le faux gazon pour faire de vrais créations artistiques, mettre un vrai cadre de tableau à un morceau de gazon, habiller des ustensiles ou en poussant plus loin, relooker votre scooter ou voiture.

Scooter relooké en gazon synthetique

Scooter relooké en gazon synthétique

4. Une Utilisation de gazon d’intérieur

Le gazon artificiel peut parfaitement être installé à l’intérieur. Bien sur il est préférable de demander un gazon répondant à la norme  Bfl-S1  en vigueur pour les revêtements de sol c’est à dire un gazon anti feu.

Ainsi, vous pouvez installer votre gazon artificiel en toute sécurité!

Décorez un espace de travail pour avoir l’impression d’être à l’extérieur, transformez en mini terrain de foot une chambre d’enfant passionné de sport ou verdissez un espace dans votre salon.

Votre pièce affichera ainsi un aspect naturel et coloré qui vous donnera de l’énergie.

Pour les chambres d’enfant, il est fort à parier qu’il ou elle sera plus souvent par terre assis dans l’herbe que sur son lit ou sur sa chaise…Douceur et originalité oblige.

5. La classique utilisation professionnelle

Que ce soit les abords de l’entreprise pour donner un aspect toujours propre et entretenu, ou que ce soit le toit terrasse ou les employés font leur pose café/cigarette, un coin de verdure apporte obligatoirement une sensation de zenitude et de relâchement. Pensez-y !

6. Délimiter une zone dans votre jardin

Il est facile d’utiliser la pelouse artificielle  dans un jardin pour créer un espace spécifique qui reste agréable toute l’année et qui ne demande pas trop d’entretien.

Il est possible de créer une zone pour les enfants autour sous le balançoire ou le trampoline, avec un gazon court, une zone à l’autre bout du jardin pour un espace détente avec mobilier de jardin et gazon dense, ou une simple plage de quelques mètres carrés au bout de la piscine avec un gazon hyper moelleux pour y déposer sa serviette.

Vous pouvez même créer des zones design en utilisant un espace en gazon synthétique de couleur pour bien marquer un territoire.

Utilisation originale de gazon synthetique dans un jardin

Utilisation originale de gazon synthétique dans un jardin

La seule limite du gazon synthétique reste votre imagination….

Pensez-y 😉

Bonne pose/pause.

 

Nouveau : Enfin du gazon synthétique totalement recyclable

7 Raisons qui vont vous faire aimer le nouveau gazon synthétique recyclable

 

1 / Un gazon 100% recyclable grâce à un composé unique pour la trame et la fibre (PP ou dispersion)
Hé oui, jusqu’à maintenant, le gazon synthétique n’était que partiellement recyclable, car il était très dur et très énergivore de séparer la semelle en latex, des fibres.

Les 2 composants n’étant pas recyclés de la même manière.

A partir de maintenant, la totalité du gazon artificiel fait partie de la même famille à savoir le Polyoléfine,

et donc tout se recycle au même endroit…pour pouvoir refaire du gazon synthétique. La boucle est bouclée.

 

2 / Un gazon plus léger de 30 % grâce à la suppression de la semelle en latex.

Si vous avez déjà touché du faux gazon, vous savez qu’une partie non négligeable de son poids est constitué de la semelle en latex noir.

A partir de maintenant, votre gazon fait le régime, et vient de perdre d’un seul coup 30% de son poids.

Attention !!! Depuis toujours, on vous rabâche que le poids est gage de qualité, ca reste vrai, mais on va certainement passer très souvent sous la barre symbolique des 3kg du m2…

Pensez-y.

 

3 / Un gazon plus facile à transporter et à poser car 30% moins lourd.

En fait, ça découle directement de la cure d’amaigrissement du gazon.

La manutention sera beaucoup plus simple et le transport…moins douloureux !

 

4 / Un gazon sans risque de rétractations grâce à un risque de dilatation qui passe de 2% à 0,1%
Un point technique qui a été longtemps la terreur des poseurs professionnels, la rétractation.

On vous conseillais toujours de laisser dormir 24h votre gazon dans le jardin avant la pose pour éviter l’effet rétractation du au latex.

Ca aussi c’est terminé. On passe de 2 % de dilatation possible à 0,1 ! autant dire plus de rétractation.

 

5 / Un gazon encore plus robuste avec une résistance à l’arrachement accrue de 50%
Même si personne ne s’amuse à tirer comme une brute sur les fibres de gazon, la résistance de vos fibres s’exprime en newton, et bien,

avec votre gazon recyclable, la fibre est encore mieux “enchâssée” dans la semelle, ce qui va vous permettre de tirer 50% plus fort pour en arracher quelques brins.

Pour info, c’est pas la peine d’essayer, le test se fait sur une 10ene de brins en même temps, on a tous essayé…sans résultats ! heureusement d’ailleurs 😉

 

6 / Un gazon “pet friandly” ou “ami des animaux” qui ne retient pas les odeurs
Du coté animalier, il y a 2 choses qui retiennent l’odeur …Beaucoup le sable que vous avez mis en dessous pour préparer le terrain, et un peu la semelle en latex.

Bon, ben, on vient d’enlever la semelle en latex reste le sable. Consultez nous avant de préparer votre terrain.

 

7 / Un gazon “plus vert” grâce à une production de Co2 plus faible qu’avec une trame latex
Et enfin, cerise sur le gazon, produire votre gazon synthétique produit moins de Co2 à partir de maintenant

 

En résumer : Un gazon toujours vert et de plus en plus GREEN.