Bien choisir ses clous pour poser du gazon synthetique

,

Les clous permettent de fixer votre gazon synthétique au sol et limitent l’écartement au niveau des jonctions. Suivant la configuration du terrain, on va clouter plus ou moins tout les 20 cm de distance.

Grâce à leur tête plate de 5 mm, les clous de 140 mm sont quasiment invisibles.

Boite de clous acier galvanisé. Chez Ag-co, on s’adapte à vos besoins.

On vous propose 50 clous

ou

Une boite de 5kg de clous soit environ 180 pièces

ou,

mais là, ça commence à devenir du beau chantier, une palette de 25 boites de clous, soit 125 kg de clous, ou encore 4 500 pièces.

2 Explications sur les clous :

1/ La tête de 5 mm, elle permet de se faufiler entre les fibres pour aller directement en contact avec la semelle du gazon, s’il le faut, prendre un 2eme clou avec lequel on va faire le tour de la tête du 1er clou pour décoincer les fibres en les redressant.

2/ La longueur du clou. Nous avons opté pour du 14 cm tout simplement parce que si vous avez un arrosage intégré, ce qui est tout à fait possible si vous aviez de la vrai pelouse avant, les tuyaux devraient se trouver à une profondeur minimale de 20 cm.

Par sécurité, on prend des clous de 14 cm pour ne pas risquer de percer les tuyaux existants.

Après, s’il vous reste des clous, vous récupérez une palette de chantier et vous recherchez des tutos pour fabriquer du mobilier de jardin…On va pas gâcher 😉