Le gazon artificiel dans les ronds-points, vous permet d’avoir un minimum d’entretien, de pouvoir redéployer le personnel de mairie sur d’autres chantiers, d’éviter les accidents liés au fait que le jardinier travaille sur un rond-point, de minimiser les dépenses en eau et en engrais, d’éviter l’utilisations d’engins comme une tondeuse auto-portée ou non.
Et surtout, vous aurez quoi qu’il arrive un rond-point vert et tondu, renvoyant une image de qualité et de bonne gestion de la ville ou du village.

Un autre avantage du gazon synthétique, est qu’il permet une très belle mise en avant de tout le « mobilier Urbain » que ce soit des sculptures, comme des arbres représentatifs de la région.

Il est aussi possible de passer outre la couleur verte du gazon, et d’utiliser toute une palette de couleur allant du vert, bleu, jaune, au rouge orange ou violet… Permettant grâce à ce jeu de couleur de créer le blason local, ou une mise en avant d’un monument sur le rond-point.

Bien sûr, vue que le gazon synthétique pour sens giratoire n’est pas sensé être piétiné, il est possible de mettre un gazon peu dense, et ainsi d’économiser sur la mise en place de cette solution.

Il est aussi possible de mettre une telle pelouse sur des terre-pleins centraux, l’idéal étant, si la largeur le permet, de mixer du gazon, de la pouzzolane, des arbres …Etc

Le but étant de rendre le gazon synthétique le plus réaliste possible.
Certaines communes l’ont bien compris, pourquoi ne pas essayer ?

Gazon synthetique special rond point