Utilisation de la Colle pour gazon synthétique

Utilisation de la Colle pour gazon synthétique

- Catégories : Actus

Les différentes colles pour les lèz de gazon artificiel

Petit récapitulatif sur la colle du gazon synthétique. Si jai un support dur et plat comme une terrasse, un balcon, ou une dalle en béton, ou un terrain dur et plat, je peux faire mes jonctions entre deux lès de gazon artificiel en utilisant une bande de jonction pré encollée. Si en plus vous voulez en profiter pour coller aussi le gazon au sol, généralement plutôt conseillé pour les balcons et terrasses vous utilisez un scotch auto collant double face. La 1re partie colle au sol et la 2e fait la jonction entre les morceaux de gazon. Attention de ne pas coller dans le sens de la pente découlement des eaux pour ne pas bloquer le flux en cas de pluie. Si cest un jardin pas trop plat ou plat, mais avec de belles surfaces, vous pouvez opter pour les bandes de jonction préencollées de 10m ou même , si  vous avez de la longueur à coller, les bandes de 20m préencollées surdosées en colle, histoire de bien tenir sur 20m linéaires ! Après, solution professionnelle,  la bande géotextile simple de 30 cm de large sur laquelle vous allez déverser de la colle type  bi-composant (de la résine en fait) , généralement de couleur verte, et qui sapplique à laide dune spatule sur des bandes de jonction.

Comment utiliser la colle bi composant pour gazon

Le dosage est simple, un pot de 3 kg = un collage de 10 mètres linéaires. 2 points très importants:

Le premier, il sagit dune colle bi-composante.

Donc la colle doit être mélangée avec le durcisseur qui est livré avec, soit sous forme de sachet à part, soit le durcisseur existe déjà sous forme liquide dans le couvercle du pot et il faut percer lopercule noir pour quil se déverse dans la colle. Donc en 1 le durcisseur, si vous loubliez...ben ça colle pas !

Le 2e point et le mélange.

Si vous navez pas beaucoup à coller un bâton suffit pour mélanger. Si vous avez beaucoup à coller et que vous optez pour un pot de 13kg... Je vous conseille dutiliser un malaxeur professionnel ou un malaxeur à fixer sur votre perceuse... MAIS TOUJOURS EN UTILISANT LE VARIATEUR ! Sinon vous allez en plus de coller et repeindre les alentours et vous avec. Cest un produit pour professionnels mis à la disposition des particuliers. Bonne pose/pause

Partager ce contenu