Attention au complément de chantier en gazon synthetique, astuce de pose

Attention au complément de chantier en gazon synthetique, astuce de pose

- Catégories : Actus

Les risques de faire une pose de gazon synthétique en 2 temps

Petit cas d'école. Votre client-e vous appelle pour faire une partie du  jardin de 100 m2  autour de la maison.

Coté budget, la décision est prise de ne faire que le devant de la maison pour cette saison, donc une pose rapide de 50 m2 par un rouleau de 25 x 2 m  de gazon synthétique X.

Comme vous avez bien travaillé, et que du coup le reste du jardin tourne couleur paille, votre client-e vous demande de faire l'autre partie du jardin pour avoir ses 100 m2 en gazon synthétique.

Attention, c'est là que les ennuies peuvent commencer, parce que le gazon synthétique tout comme la tapisserie est coloré par bains successifs.

Il se peut, même si le cas reste rare, qu'un rouleau de gazon X du mois de janvier n'ait pas exactement la même couleur qu'un rouleau de gazon X du mois de Juin.

2 bains de couleurs différents, peut être une sensible variation de teinte.

Notre conseil est de bien expliquer à votre client-e dès la pose du 1er rouleau, que comme dans la tapisserie (c'est un exemple connus)  on peut être sujet à variation de teinte.

 Si l'acheteur est prévenu dès le début, vous n'aurais jamais ce problème.

Sinon, la solution de secours consistera à créer une démarcation entre les 2 rouleaux de gazon, soit avec une allée en gravier, soit avec des travers de chemin de fer...

mais dans tous les cas, éviter le cote à cote. Pensez-y...avant ;)

Articles en relation

Partager ce contenu