Professionnels de la pose...attention à la couleur du gazon synthetique

Professionnels de la pose...attention à la couleur du gazon synthetique

- Catégories : Actus , Pose de gazon synthétique

Pourquoi un chantier = un gazon synthétique = un bain

Vous êtes un professionnel de la pose, vous avez fait la pose dans un jardin

autour dune piscine chez Mr Dupond. Mr Dupond, est très comptant du résultat et vous demande l'année suivante de faire la deuxième partie de son jardin avec le même gazon synthétique bien sur.

Vous contactez votre fournisseur de gazon préféré : ag-co.fr qui vous dit : ATTENTION hé oui, attention, on va évoluer sur un produit qui est coloré et on va avoir exactement le même risque qu'avec une tapisserie une légère différence de bain de couleur.

Vous voyez le risque ?

Une partie du jardin en gazon vert + et une partie du jardin en couleur vert - (je n'ai pas trouvé d'autre méthode pour dire plus vert et moins vert) C'est le même gazon, c'est le même fournisseur, c'est la même usine, mais ce n'est certainement pas le même bain de couleur.

Les solutions  pour une pose réussie ? Elles existent.

1re solution :

garder une trace du numéro de série qu'il y a sur le rouleau.

A condition toutefois que vous ayez acheté un rouleau entier et que ça ne fasse pas trop longtemps...

Si vous avez acheté à la coupe du 2 m par 16 m par exemple, le rouleau est forcement remballé et le code inexistant.

Et dans tous les cas lors d'un achat pour poser chez un client...Vérifier que le numéro de série soit le même sur tous les rouleaux...

2e solution :

créer par quel moyen que ce soit une démarcation entre les 2 surfaces de pose.

Une allée, des plantes, du bois, des galets, notre éternelle pouzzolane....

Ce que vous voulez ! Mais il ne faut surtout pas que les 2 lès ancienne et nouvelle génération soient cote à cote , vous avez toujours la possibilité de faire un test avant de poser...c'est même conseillé !

Bon, je me fais volontairement l'avocat du diable... Ce cas de figure avec les Machines modernes en usine devient de plus en plus rare.

Mais sachez que si ça vous arrive... C'est une sacrée galère à gérer avec votre client.

Il vaut mieux le prévenir et envisager une solution de repli avec lui AVANT la pose.

Bonne pose/pause

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