Rares cas où il faut surtout ne pas utiliser du gazon synthétique

Rares cas où il faut surtout ne pas utiliser du gazon synthétique

- Catégories : Actus

Quels sont les 2 cas ou il est préférable de ne pas utiliser de gazon synthétique ?

Attention à ce que vous pouvez lire ou entendre auprès de sites de vente de gazon artificiel qui cherchent à faire de la vente à tout prix. Il existe à ma connaissance 2 cas de figure ou il ne faut surtout pas utiliser de gazon synthétique. Pas 10 ... Deux.

Le premier qui est de loin celui qui va vous embêter le plus est dans un abri piscine. Rares cas où il ne faut surtout pas mettre de gazon artificiel.

 Je vous le redis sous une autre forme : non, niet, nada !!!

Le principe est simple à comprendre.

Pour friser les fibres de votre gazon, on les passe au four.

Pas exactement le même qu'à la maison, mais elles prennent un coup de chaud.

Tout est maîtrisé, la température, le temps d'exposition, le refroidissement... Tout !

Sous votre abri de piscine en plein mois de chaleur, vous allez transformer l'endroit en four, sans aucune maîtrise de quoi que ce soit, et en plus en cas de soleil direct, un effet loupe va démultiplier les points chauds.

Votre gazon va tout simplement fondre.

On n'est pas comme dans la cuve de chewing-gum dans le film rabbi Jacob, il n'y aura pas de vague verte a l'ouverture de la porte.

Mais votre gazon synthétique va se recroqueviller sur lui-même et donc changer de couleur d'aspect et de douceur. Exactement tout ce que l'on cherche à fuir.

Pour info, il arrive exactement la même chose si vous posez votre gazon à proximité dune baie vitrée, la réflexion du soleil sur un verre non traité UV va abîmer votre gazon.

On préconise un espace de 2m entre la baie vitrée, et le début du gazon synthetique.

Si en temps que professionnel vous avez un doute, faites appel à notre service de pose 2e cas où il ne faut pas utiliser de gazon synthétique ... Dans notre prochain article.

Articles en relation

Partager ce contenu