Un moyen simple de fidéliser vos clients autour du gazon synthétique

Un moyen simple de fidéliser vos clients autour du gazon synthétique

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En fait l'idée est toute simple. Il faut qu'une personne qui a fait appel à vous comme poseur de gazon synthétique, que vous soyez ou non paysagiste, pense immédiatement à vous dès quelle a un besoin pour son jardin.

Ce qu'il faudrait, c'est que vous ayez la possibilité de rencontrer ce client, plusieurs fois dans l'année. Voilà l'idée...

Lorsque vous faites votre devis pour poser 50 ou 100 m2 de gazon synthétique, vous allez inclure une simple ligne qui peut ET vous faire remporter le marché face à vos concurrents, ET vous permettre de revoir votre client 2 fois dans l'année.

Cette simple ligne est :  Entretien par brossage de votre gazon synthétique avant et après la saison  inclus, ou gratuits, ou compris, ou ce que vous voulez.

Le but est de vous permettre de repasser chez le client pour passer un coup de brosse aspirante électrique ou thermique sur son gazon synthétique.

Le fait de marquer avant et après la saison vous autorise une gestion optimum de votre planning et vos tournées. Vous savez que vous avez un client à voir dans le coin, mais que vous avez déjà fait la pose pour un autre à quelques kilomètres ?

Prenez rendez-vous, et investissez moins d1 heure de votre temps pour nettoyer le gazon.

Et pourquoi pas parler de ce mur en pierre qu'il serait bon de refaire, de la taille de cet olivier ou de l'aménagement d'un potager dans un coin ?

Oui vous allez peut être perdre un peu de temps, mais ET votre image de professionnel sera mise en avant et le bouche à oreille fonctionne très bien dans nos métiers, ET vous pourrez peut être détecter de nouveaux besoins chez votre client qui vous fera confiance.

Une ligne dans votre devis, une heure offerte dentretien...et surement de nouveaux chantiers. Pensez-y, on est là pour vous aider!

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